Attacher

Pourquoi en Corse n'attache-t-on jamais les ânes aux arbres?
Pour ne pas qu'ils mangent l’écorce.

Avertissement

Un Corse et sa femme reviennent du village. Et puisqu'ils habitent loin, le Corse a acheté un âne pour porter sa femme sur son dos. En cours de route, l'âne heurte une pierre et tombe. Le corse sort un flingue et met en joue l'âne et lui dit "Premier avertissement!" L'âne se relève, la femme remonte sur son dos, mais cinq minutes après, l'âne trébuche et tombe. Le corse sort à nouveau son flingue et met en joue l'âne et lui dit "Deuxième avertissement!" L'âne se relève, la femme remonte sur son dos, mais cinq minutes après, l'âne perd encore l'équilibre et tombe. Alors le corse sort son flingue et abat froidement l'âne. Sa femme est révoltée par tant de cruauté et se met à engueuler son mari comme jamais. Le Corse sort alors son flingue et lui dit "Premier avertissement!"


Olive

C'est l'heure de la sieste et deux Corses dorment sous un olivier la bouche grande ouverte. Soudain l'un deux se réveille et demande à l'autre si les olives ont des pattes. L'autre lui répond que non, alors le premier corse s'exclame:
- "Mince, surement un cafard que je viens d'avaler alors..."

Bagarre

Un petit garçon Corse rentre chez lui avec le nez en sang. Comprenant qu'il s'est battu, son père lui demande qui lui a fait ça. Le garçon répond à son père qu'il ne connait pas son agresseur, mais qu'il pourra le reconnaitre sans difficulté. Son père lui demande pourquoi et le petit lui répond:
- "Parce que je lui ai tranché l'oreille..."


3456789101112