Boules

Toto vient trouver sa maitresse pour lui dire que les boules de noël sont poilues. La maitresse lui affirme que non, que ce sont les guirlandes de noël qui en général sont poilues. Alors Toto s'écrie:
- "Noël! La maitresse ne me croit pas, viens lui montrer tes boules!"

Copier sur son voisin

Toto n'a pas révisé ses leçons hier et il ne sait vraiment pas quoi écrire lors du contrôle surprise aujourd'hui à l'école. Il décide donc de tout copier sur son voisin Nicolas qui a toujours de très bonnes notes. Le contrôle terminé, le professeur ramasse les copies, y jette un coup d’œil et appelle Toto avant qu'il ne sorte de la salle de classe:
- "Dis-moi Toto, il faut que tu m'expliques quelque chose, je n'ai aucune copie avec ton nom écrit dessus, mais par contre j'en ai deux avec celui de Nicolas, bizarre non?"


Les hérissons

Pour savoir si il a bien appris sa leçon, le professeur de Toto l'interroge et lui demande de lui parler un peu de la reproduction des hérissons.
- "Je ne sais pas trop" répond Toto, "Mais il vaudrait mieux pour eux qu'ils soient vraiment très prudents!"

Le journal

La grand-mère de Toto attend impatiemment que son petit fils lui apporte le journal. Mais Toto tarde à revenir car il a croisé en route son copain Mondoigt et ils sont allés faire un tour à Montcuq la ville voisine. Toto revient enfin chez sa grand-mère qui lui passe immédiatement un savon à cause du retard. Et toto de lui dire:
- "Mais mamie, j'ai fait le tour de Montcuq avec Mondoigt, ça prend pas mal de temps tu sais!".


12345678910