Blagues

Blagues belge

Chasse

Deux amis Belges sont en train de faire une partie de chasse. L'un d'entre eux voit soudain passer au dessus de lui un deltaplane. Donc ni une ni deux il le vise et lui tire dessus. Son ami lui dit alors qu'il devrait viser mieux car il l'a manqué, et le tireur lui répond:
- "Oui c'est vrai, mais au moins je lui ai fait relâcher sa prise!"


Bus

Deux Belges font du tourisme à Londres. Ils prennent un bus rouge à double-étages pour traverser la ville et s'assoient à l'étage du bas. L'un des deux Belges décide alors de monter à l'étage par curiosité et en revient en courant avant de dire à son ami:
- "Ils sont fous ces Anglais, il n'y a même pas de chauffeur là haut!"



Tuyau

Pourquoi les Belges ont-ils l'habitude de marcher sur leurs tuyaux d'arrosage?
Parce qu'ainsi ils espèrent avoir de l'eau plate.


Bretzel

Pour quelle raison les Belges détestent-ils les bretzels?
A cause des nœuds qu'ils n'arrivent jamais à défaire.


Baignoire

Pour quelle raison il y a toujours une baignoire sur le toit des voitures de patrouille de la police Belge?
Tout simplement pour y mettre la sirène.


Draguer

Deux très belles jeunes filles dans un bar intéressent particulièrement deux amis, un Belge et un Français. Le Français dit au Belge qu'ils doivent absolument aller les draguer, mais le Belge répond qu'il n'est vraiment pas un bon séducteur. Le Français dit alors au Belge de regarder comment il fait et ensuite de faire pareil.
Le Français va donc voir une des filles et lui dit de choisir un chiffre entre un et dix. La fille répond sept et le Français lui dit qu'elle a trouvé et qu'elle vient de gagner le droit de passer toute la soirée en sa compagnie.
C'est alors au tour du Belge qui va voir l'autre fille et qui lui demande également de choisir un chiffre entre un et dix. La fille répond trois, et le Belge rétorque:
- "Pas de chance, ce n'est pas le bon chiffre!"