Blagues

Blagues belge

Génie

Un Américain, un Français et un Belge tombent sur une lampe magique alors qu'ils se promenaient au bord d'un lac. Ils décident donc de la frotter pour en faire sortir le Génie. Celui-ci leur dit de sauter chacun leur tour dans le lac en criant ce qu'ils souhaitent et le lac en sera alors rempli. L'Américain se lance en premier, saute en criant "de l'argent!" et tombe dans un lac rempli de billets. Le Français se lance à son tour, saute en criant "des femmes!" et tombe dans un lac rempli de créatures de rêve. C'est maintenant au tour du Belge, qui au moment de sauter trébuche et s'écrie "Oh merde!"


Savane

Pourquoi un Belge porte-t-il toujours une énorme pierre lorsqu'il se promène dans la savane?
Pour pouvoir courir plus vite en la lâchant si un lion le poursuit.


Cachette

Pendant la guerre, trois soldats parviennent à s’échapper du camp dans lequel ils étaient prisonniers, un Anglais, un Français et un Belge. Ils ont des gardiens à leurs trousses et finissent par rentrer dans une grange pour se cacher dans trois sacs en toile de jute. Les soldats arrivent à leur tour et secouent le premier sac. L'Anglais se met alors à miauler et les soldats passent au suivant. Ils secouent le deuxième sac, le Français se met à aboyer et les soldats passent au suivant. Ils secouent le troisième sac et là le Belge fait:
- "Patate une fois!"


Alcootest

Pour quelle raison un Belge retire ses lunettes avant de souffler dans le ballon des gendarmes?
Deux verres en moins, ça compte quand même!


Piment

Comment se dit piment fort en belge?
PPPIIIIIIIIMMMMMMMEEEEENNNNNTTTTTT !!!!!!!


Tempête

Un pêcheur discute avec un Belge de passage:
- "La semaine dernière un raz de marée a dévasté le port."
- "Ah bon? Il sont vraiment balaises les rats chez vous dites donc!"


Voiture électrique

Pourquoi les Belges n'achètent jamais de voitures électriques?
Parce que les rallonges qu'on trouve sur le marché sont bien trop courtes.


Cinéma

Un Belge achète une place à la caisse d'un cinéma pour aller voir un film. Trente secondes plus tard il est de retour et achète une autre place pour le même film. Trente seconde après il revient pour acheter à nouveau une place, toujours pour le même film. La caissière intriguée lui demande alors ce qui le pousse à acheter toutes ces places alors qu'il est tout seul, et le Belge lui répond:
- "Je suis bien obligé, à chaque fois que je veux rentrer dans la salle, une armoire à glace me prend mon ticket et le déchire!"


Équipement

Pour quelle raison les Belges se rendent-ils à l'église avec des seaux d'eau, un gant de toilette et du savon?
Pour ne manquer de rien pour l'Avé Maria.