Blagues

Blagues Corse

Braguette

A la terrasse du bar d'un village, deux Corses sont assis. Le premier demande au second si il peut voir d'où il est si sa braguette est ouverte. Le second Corse lui répond qu'il voit sa braguette mais que celle-ci est fermée. Alors le premier Corse dit:
- "Vraiment pas de chance, je vais devoir me retenir jusqu'à demain..."


Drapeau

A quoi ressemble un drapeau du partis communiste en Corse?
C'est le même qu'ailleurs, mais on a enlevé les outils.



Cimetière

A la recherche d'un travail pas trop contraignant, un Corse réussi à se faire embaucher comme gardien d'un cimetière. A la fin de sa première journée, son patron vient le voir et lui demande si tout se passe bien.
Et le Corse de lui rétorquer:
- "Non c'est inacceptable, sur les tombes il est gravé à chaque fois "Ici repose X ou Y" alors que moi je suis en train de travailler!"


Conditions de travail

Un Corse vient de se faire embaucher pour faire la tâche suivante, tracer des lignes blanches avec de la peinture sur une autoroute. Le premier jour se passe bien, mais les jours suivants le patron du Corse constate que la longueur qu'il peint chaque jour diminue atrocement. Et quand il lui demande pourquoi il ne peint presque plus rien, le Corse lui répond:
- "Que voulez-vous, moi j'avance de plus en plus, mais le pot de peinture lui il reste au point de départ!"


Fonctionnaires Corses

Un Corse se rend dans une administration pour régler quelques affaires de paperasserie. Mais quand il franchit la porte, un gardien lui annonce que le bâtiment est vide.
- Le Corse dit alors: "C'est incroyable, nous sommes en plein après-midi et aucun fonctionnaire ne travaille?"
- Et l'agent de sécurité lui répond: "Mais non malheureux! Le matin ils viennent mais ne travaillent pas, et l'après midi ils ne prennent même pas la peine de venir!"


Le bonheur

Un Corse explique à son ami que les deux seules choses à posséder pour connaitre le bonheur sont la santé et le travail. Et quand son ami lui demande si c'est effectivement le cas pour lui, il lui répond:
- "Tout à fait, je me porte à merveille, et pour ce qui est du travail il y a ma femme..."