Blagues

Blagues Corse

Au travail

Deux amis Corses sont en train de bavarder. Le premier dit alors au second que son patron est une vraie plaie parce qu'il ne le laisse pas dormir tranquille pendant les heures de travail.
- Le second: "Ah bon? Ça doit être vraiment horrible de se faire réveiller sans arrêt!"
- Le premier: " Tu n'y es pas du tout, mon patron ronfle vraiment trop fort!".


Dur labeur

Voyant un paysan Corse tranquillement posé sur une chaise longue, grignotant des cerises et recrachant par ci par là les noyaux, un touriste en vacances s'approche de lui et lui dit avec un grand sourire:
- "Ah vous aussi vous profitez bien de vos vacances je vois."
Et le Corse lui répond:
- "En vacances? Mais non pauvre idiot, vous ne voyez pas que je suis en train de semer? C'est beaucoup de travail!"



Le Bac

Un jeune homme Corse est de retour à la maison, heureux d'en avoir terminé avec les épreuves orales du Baccalauréat, et vient s'assoir à côté de son père.
- Le père: "Alors fils, comment ça c'est passé aujourd'hui?"
- Le fils: "Ne t'inquiète pas, ils m'ont cuisiné pendant des heures et ils n'ont rien pu me soutirer!"


Spécialités locales

Un touriste décide d'aller faire un tour dans un magasin précis parce qu'on lui a dit qu'il y trouverait les meilleures spécialités Corses. Mais lorsqu'il a voulu acheter de la charcuterie, du vin, du fromage et des châtaignes, on lui a rétorqué qu'il ne pourrait pas se procurer ces choses là ici. Alors quand le touriste a fini par demander quelles sont ces fameuses spécialités Corses dont tout le monde parle, le vendeur lui a répondu fièrement:
- "Ici nous proposons les meilleurs modèles de transat!".


Heureux hasard

Deux Corses sont installés paisiblement sur des chaises au bord d'une petite route. Soudain une voiture passe devant eux perdant au passage une valise. En tombant par terre, la valise s'ouvre et d’innombrables liasses de billets neufs jonchent alors le bitume.
- "Regarde!" dit l'un des deux amis, "Il suffirait d'un bon coup de vent et à nous la richesse!".


Cigare

Deux amis Corses font un tour en voiture pour se changer les idées. L'un d'entre eux décide alors de fumer un cigare et l'allume. Puis il dit à son ami qui est au volant:
- "Hey tu n'oublieras pas de temps en temps de rouler sur un nid de poule, comme ça ma cendre pourra tomber!".