Blagues

Blagues fonctionnaire

Clin d’œil

Pourquoi un fonctionnaire ne peut jamais faire de clin d’œil?
Parce que pour faire un clin d’œil, il faudrait déjà avoir l’œil ouvert.


Rapidité

Trois garçons s'amusent à comparer la rapidité de leurs pères respectifs. Le premier déclare que c'est son père le plus rapide car celui-ci conduit un TGV, ce qui lui permet de partir de Montpellier à 15h et d'arriver à Lille à 18h.
Le deuxième déclare que c'est son père le plus rapide car celui-ci pilote un Concorde, ce qui lui permet de partir de New York à 14h et d'arriver à Londres à 16h.
Et le troisième de dire:
- "Mon père il bat vos pères, il est fonctionnaire et il arrive à la maison à 15h alors qu'il termine son travail à 16h30!"



Emploi du temps

Pourquoi les fonctionnaires souhaitent-ils ne plus travailler le matin?
Pour ne plus être désœuvrés l'après midi.


Jésus

Jésus fait enfin son grand retour parmi les hommes et se rend dans un petit village pour accomplir à nouveau sa mission de sauveur. Il rentre alors dans le café sur la place du village et annonce à haute voix qu'il est enfin de retour. Mais là les habitués au comptoir lui disent qu'il est surement un imposteur et qu'il doit leur donner la preuve qu'il est bien Jésus.
Jésus s'approche alors d'un sourd, lui touche les oreilles et le sourd se mit à entendre à nouveau. Ensuite Jésus s'approche d'un homme en chaise roulante, lui touche la jambe et l'homme put se lever et se mettre à courir. Jésus s'approche enfin d'un troisième homme mais celui-ci l'arrête tout de suite:
- "Oh Jésus, t'es bien sympa, c'est super tes petits tours de magie, mais moi je suis dans la fonction publique et mon arrêt maladie ne se terminera que dans un mois, alors ne me touche pas!"


Très logique

Qu'est-ce qui différencie un chômeur d'un fonctionnaire?
Les chômeurs sont des gens qui ont déjà travaillé avant.


Matériel

Un ouvrier de la DDE vient de casser sa pelle en deux, alors il part demander à son chef ce qu'il doit faire. Celui-ci lui répond:
- "Il y a le camion, tu peux toujours t'appuyer contre!"