Le surveillant d'un asile aperçoit un fou en équilibre sur une des plus hautes branches d'un arbre. Il lui dit donc de vite descendre avant qu'il ne tombe et ne se blesse. Mais le fou lui répond alors:
- "Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas tomber tout de suite, je ne suis pas arrivé à maturité encore."
Un fou est en train de dormir quand soudain il tombe de son lit. Il se lève, se recouche et reprend sa nuit immédiatement. Mais un quart d'heure plus tard, nouvelle chute. Le fou se relève, sassoie sur son lit et se dit:
- "C'était une bonne idée de me remettre au lit tout à l'heure, j'aurais pu me faire très mal si je m'étais tombé dessus!"
Voyant passer un avion haut dans le ciel, un fou dit à son ami fou:
- "C'est l'avion présidentiel, j'en mettrais ma main à couper!"
Et l'autre fou de lui répondre:
- "Mais si c'est vraiment le cas, où sont passées les motos qui l'escortent?"
Deux amis complètement fous participent au Paris Dakar en moto. Et sur la ligne de départ d'une étape dans le désert, le premier fou dit à l'autre:
- "Pour avoir mis autant de sable sur la route, j'imagine même pas toute la neige qui a du tomber!"
Pendant une promenade, un fou tombe dans un gros trou. Le fou est alors bien embêté car il ne sait pas comment s'en extirper. Et ce n'est qu'après de nombreuses tentatives qu'il parvient à s'extraire du trou. Mais au lieu de rentrer chez lui, il part se procurer une échelle qu'il ramène jusqu'au trou avant de la jeter dedans.
Le fou décide alors de retourner dans le trou, se sert de l'échelle pour en sortir et se dit:
- "Ouf, je l'ai échappé belle, encore un peu et je restais à vie tout au fond!"
Un fou se balade dans la cour de l'asile tenant à la main une laisse au bout de laquelle se trouve un harmonica. Cela fait donc rire un des surveillants qui vient voir le fou pour lui dire qu'il a un joli petit chien. Mais le fou lui rétorque que c'est bien un harmonica qu'il promène en laisse, ce qui surprend le surveillant qui s'en va alors. Et une fois seul le fou dit:
- "Bien joué Médor, on l'a bien roulé le surveillant!"