Blagues

Blagues travail

Conditions

Lors d'un entretien d'embauche pour un poste d'ouvrier, le patron explique à un postulant qu'il sera payé au SMIC, mais qu'une machine fera la moité de son travail. Le postulant répond alors:
- "J’accepte le poste, mais je veux une deuxième machine..."


En retard

Très en retard, une jeune femme arrive dans les locaux de son entreprise. Elle rentre dans l'ascenseur et commence à enlever ses vêtements à chaque étage pour gagner du temps. Son bonnet au premier étage, ensuite son écharpe, son manteau, son pull puis elle sort de l'ascenseur au 5ème étage. Un passager dans l’ascenseur s'exclame alors:
- "J'aurais vraiment aimé qu'elle travaille quelques étages plus hauts!"



Petit job

Un jeune homme fraichement diplômé se fait embaucher dans une société pour l'été. Le directeur vient l'accueillir et lui explique quelle sera sa tâche quotidienne, passer le balai. Le jeune diplômé n'est alors pas emballé et souligne qu'il a obtenu de grands diplômes. Le directeur lui répond qu'il ne savait pas et se tourne alors vers un de ses employés pour lui dire:
- "Roger, montre à ce jeune homme comment on utilise un balai!"


La peur

Un homme appelle son frère au téléphone:
- "Tu te rappelles, quand je bossais à Vire on m'a viré, quand je bossais à Limoges on m'a limogé, et bien maintenant j'ai vraiment très peur..."
- "Ah bon? Et pourquoi ça?"
- "J'ai trouvé un nouveau boulot...à Castres..."


Collaborateur

A l'enterrement du Directeur Général, le Président Directeur Général prononce quelques mots et finit son discours en disant "Avec lui disparaît notre meilleur collaborateur". Parmi les employés de la société qui assistent à l'enterrement, l'un d'entre eux se tourne vers un autre et lui dit:
- "Il parle de qui? Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un qui bossait bien dans cette boite..."


Clopes

Un commercial dit à un de ses collègues:
- "Tu sais pourquoi j'ai d'aussi bons résultats?"
- "Non..."
- "Et bien je fais avec mes clients comme avec mes clopes, je les roules!"