Blagues

Blagues travail

Responsable

Lors d'un entretien d'embauche, le patron dit au postulant qu'il veut engager une personne responsable. Le candidat dit alors au patron:
- "Je suis l'homme qu'il vous faut, j'ai toujours été déclaré responsable de tous les problèmes qu'ont connu mes précédentes entreprises."


Humeur

Une femme, lors de son premier jour à son nouveau travail, demande à une de ses collègues comment est le PDG quand il est d'humeur joyeuse:
- "Aucune idée, je ne suis pas là depuis assez longtemps pour te dire..."
- "Ah tu es nouvelle toi aussi?"
- "Pas du tout, ça fait cinq ans que je travaille ici..."



Passage à l'action

Un nouveau PDG a été nommé à la tête d'une entreprise aux résultats catastrophiques dus à l'inaction des employés, et il a la ferme intention de passer immédiatement à l'action en mettant à la porte tous les fainéants. Il en croise justement un devant la porte d'entrée, les mains dans les poches et sifflotant. Le PDG vient le voir, lui demande combien il gagne par semaine, lui donne cette somme en liquide et lui dit de partir et de ne plus jamais revenir. Fier de lui, il raconte ce qu'il vient de faire au sous-directeur qui lui dit alors:
- "C'était le réparateur de la machine à café qui prenait sa pause!"


Retard

Que doit déduire un patron quand un de ses employés arrive au bureau en retard pour la 4ème fois de suite en une semaine?
Que demain c'est vendredi.


Ponctualité

Un PDG qui a des employés qui sont toujours en retard le matin demande à un de ses amis lui aussi PDG ce qu'il a pu faire pour que tous ses employés soient toujours très ponctuels. Son ami lui répond alors:
- "J'ai tout simplement supprimé 15 places de parking..."


Bucheron

Une entreprise forestière recrute des bucherons. Un homme se présente dans le bureau du recruteur et celui-ci lui demande si il a de l'expérience, ce à quoi l'homme répond qu'il a déjà exercé au Sahara. Alors quand le recruteur lui rétorque qu'il n'y a pas un seul arbre dans ce désert, l'homme lui dit:
- "Il y en avait plein avant mon passage!"