Blagues

Blagues belge

Pêche

Pourquoi les Belges partent-ils à la pêche avec un seau mais sans canne?
Pour vider la rivière et ramasser ensuite les poissons.


Accrochage

Un Belge a un accrochage en ville avec sa voiture et elle a pas mal de tôle froissée. Le Belge est très en colère, et pour le calmer l'autre homme lui dit qu'il lui suffit de souffler dans le pot d'échappement de sa voiture pour réparer tous les dégâts. Le Belge est maintenant content et rentre chez lui. Il gare sa voiture et se met à souffler dans le pot d'échappement quand arrive sa femme. Elle lui demande ce qu'il est en train de faire et le Belge lui explique le coup du pot d'échappement. Sur ce sa femme lui rétorque qu'il est complètement stupide et que jamais ça ne marchera. Le Belge étonné lui demande pour quelle raison, et sa femme lui répond:
- "Imbécile, les fenêtres de la voiture sont ouvertes!"



Intelligentes

Comment appelle-t-on en Belgique les personnes intelligentes?
Des touristes.


Nom de baptême

Un couple de Belges qui vient d'avoir une petite fille reçoit la visite d'un couple de voisins. Les voisins demandent au couple comment s'appelle la petite fille, et le couple répond Moustache de souris. Les voisins sont abasourdis et disent que ce n'est pas un prénom. Sur ce le couple rétorque:
- "Ah bon? Vous avez pourtant appelé votre fille Barbara!"


Exécution

Un Français, un Anglais et un Belge sont condamnés à mort et vont être guillotinés. Le premier à passer est le Français, mais au moment crucial la lame se bloque et le Français est donc gracié. C'est au tour de l'Anglais, et même chose, la lame de la guillotine se bloque et l'Anglais est gracié. Vient le tour du Belge qui dit avant de s'allonger sur la guillotine:
- "Je pense que le problème avec votre machine vient de cette vis qui bloque la lame..."


Endroit

Quel est le seul pays au monde dans lequel les bondes ne se sentent pas bêtes?
La Belgique.