La légende du fonctionnaire qui ne sait faire qu'une seule et unique chose, se tourner les pouces, est toujours très vivace dans l'esprit des gens! Alors mythe ou réalité? En tout cas, avec les blagues sur les fonctionnaires qui vont suivre, tu vas pouvoir bien te marrer en découvrant les exploits de ces travailleurs très particuliers!

Blagues

Blagues fonctionnaire

Dicton

Comme dit le dicton, quand il y a de la Kronenbourg à la Poste, les Chronoposts sont à la bourre...


Une bonne devise

Quelle est la devise des fonctionnaires?
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.



En commun

Qu'ont en commun les employés d'Air France, de la SNCF et de la RATP?
Ils séquestrent leurs usagers à longueur d'année.


100%

Les fonctionnaires ne sont pas des paresseux, au contraire ils se donnent à 100% toute la semaine:
- 23% le lundi
- 22% le mardi
- 21% le mercredi
- 20% le jeudi
Et 14% le vendredi


A la ferme

Un fonctionnaire arrive chez un fermier pour faire un stage. Le fermier lui dit de commencer par déposer du fumier sur toute la surface d'un champ immense. Et malgré l'énorme travail demandé, le fonctionnaire a terminé au bout d'une heure. Le fermier est impressionné et dit au fonctionnaire de continuer en triant un gigantesque tas de patates pour séparer les grosses des petites. Le fonctionnaire prend une patate dans chaque main, les regarde et dit qu'il ne peut pas faire ce travail. Et quand le fermier lui demande pourquoi, il répond:
- "C'est très simple, un fonctionnaire sait foutre la merde, mais faut pas compter sur lui pour prendre une décision."


Haut fonctionnaire

Un haut fonctionnaire s'arrête sur une route de campagne, bloqué par un troupeau de chèvres qui la traverse. Il interpelle le berger et lui propose un marché, si il trouve le nombre exact de bêtes il peut en prendre une. Le berger accepte, le haut fonctionnaire se concentre à regarder le troupeau et à taper sur sa calculatrice puis il dit qu'il y a exactement 468 bêtes. Le berger confirme le chiffre, le haut fonctionnaire prend alors une bête et s'apprête à repartir. Mais le berger l'interpelle à son tour et lui propose de pouvoir reprendre sa bête si il devine qu'elle est sa profession. Le marché est accepté et le berger dit à l'homme qu'il est haut fonctionnaire. Celui-ci confirme et demande au berger comment il a fait pour deviner. Ce à quoi le berger répond:
- "Vous n'avez pas pris une chèvre mais mon chien de berger!"