Nos amis les Corses ont la chance de vivre sur une île formidable et unique, et c'est ce qui leur a permis de forger ce caractère qui nous plait tant et qui est aussi sujet à quelques bonnes blagues! Alors viens vite faire un voyage très marrant sur l'Ile de Beauté pour vivre de très grands moments de rigolade!

Blagues

Blagues Corse

Maquis

Un Corse discute avec un touriste et le touriste lui demande quel est son meilleur souvenir dans la vie. Le Corse réfléchit et lui répond que c'est le jour où ils ont retrouvé une chèvre qui s'était perdue dans le maquis, après ils l'ont tous sodomisé. Le touriste est choqué, alors il demande au Corse quel est son deuxième meilleur souvenir. Le Corse réfléchit et lui répond que c'est le jour où ils ont retrouvé un bouc qui s'était perdu dans le maquis, après ils l'ont tous sodomisé. Le touriste toujours choqué demande alors au Corse quel est son pire souvenir. Le Corse réfléchit et lui répond:
- "Un jour je me suis perdu dans le maquis...."


Calculatrice

Un Corse se fait arrêter par la gendarmerie lors d'un contrôle routier. Un gendarme lui demande si il transporte quelque chose dans le coffre de sa voiture et le Corse répond quelques calculatrices. Le gendarme est étonné, alors il demande au Corse d'ouvrir le coffre. Et surprise, dans le coffre il y a une dizaine d'armes à feu de tous les calibres. Le gendarme demande au Corse de lui expliquer pourquoi il a menti en disant des calculatrices et le Corse répond:
- "Je n'ai pas menti, ça me sert à régler mes comptes!"



Célébrer

Pourquoi en Corse est-ce plus facile de célébrer une naissance qu'un mariage?
Parce qu'en Corse on trouve plus facilement des parrains que des témoins.


Signalétique Corse

signalétique corse


Fertile

Un agriculteur de métropole visite la Corse. Il rencontre un agriculteur de l'île et lui dit que les agriculteurs d'ici ont bien de la chance avec cette terre qui semble si fertile. Mais l'agriculteur Corse le contredit, selon lui rien ne pousse ici. L'autre ne comprend pas, avec une telle terre, normalement si on plante, ça pousse! Alors le Corse lui répond:
- "Ah bon, parce qu'en plus il faut planter!"


Attacher

Pourquoi en Corse n'attache-t-on jamais les ânes aux arbres?
Pour ne pas qu'ils mangent l’écorce.